Pensionnat-Balurisan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat-Balurisan

Pensionnat pas tout a fait comme les autres où de jeunes rebelles (Néko, ange, démon,...) se rassemblent dans cette institue pour lutter contre une guerre sans fin,...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Kira/Light vs L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cloe
Apprenti
Apprenti
Cloe


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Near the window...
Emploi/loisirs : Collégienne
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 17/09/2008

Kira/Light vs L Empty
MessageSujet: Kira/Light vs L   Kira/Light vs L Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:16

Bon, je vous promets de ne plus mettre de nouveau sujet de conversation avant longtemps, mais c'était trop tentant:
je suppose que la plupart d'entre vous connaissent le manga Death Note.
L'histoire est drôlement bien fichue, les personnages sont attachants mais en plus, Death Note nous fait réfléchir. Réfléchir, vraiment?
Ben ouais, d'ailleurs, voilà mes deux questions:
1° Quel est le personnage que vous trouvez le plus "cool" ou le plus attachant dans le manga? (ça reste un question pas trop dure)

2° Pour qui étiez-vous, dans quel camp: celui de Light ou celui de L(awliet)?

En d'autres termes: quel est, pour vous, le sens de la justice?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
[Adnim]Directrice/Prof d’Histoire sadique, qui n'est jamais contre une bonne bouteille de Saké.
[Adnim]Directrice/Prof d’Histoire sadique, qui n'est jamais contre une bonne bouteille de Saké.
Luna


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : Ici X3
Emploi/loisirs : Sadique (métier a plein temps)
Humeur : Complètement folle >
Date d'inscription : 07/09/2008

Kira/Light vs L Empty
MessageSujet: Re: Kira/Light vs L   Kira/Light vs L Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:03

1°Alors moi j'adore "L" surtout quand il se met a s'enfiller 25 gateaux de suit XD! mais sinon j'aime bien Light surtout qund il ne sais plus qu'il a été Kira car je le trouve trop mamé *-* (je sais pas pourquoi^^') par contre a la fin il fait un peu piter -_-(j'aime bien les gens psychopate mais la il pert carément tout crédibiliter (enfin dans l'anim car comme j'ai jamais lu le manga je sais pas ^^')... X3 mais j'aimerai quand même tj sont côter calculateur Kira/Light vs L 301825 . Sinon je trouve la fille un peu trop nunuche^^'.

2°Un peu des deux en fait... mais de nouveau au momant ou il ne savais plus qu'il était Kira j'était a 100% pour "L". Mais en fait je ne dit pas que se que fait "Kira" est une bonne chose... Mais il faut avouer que avec tout ce qu'on entend de nos jours il y en a certaine qu'il mériterai se genr de pein! c-à-d la mort... le monde devient fou! et avec tout les malade qui rode en se moment c'est abuser! rien que pour citer un simple ex: Le mec qui s'est pris pour le joker et qui été tuer 3 gosse et blesser 12 autre dans une crèche!!!!! Perso moi je commence a me demender si c'est histoire de possesion se n'est pas réel... je veux bien que certain sois sifoné du bocale mais pas a se point!!!!

Alors moi je serai pour Kira mais avec modération !!
Revenir en haut Aller en bas
https://balurisan.forumactif.org
Cloe
Apprenti
Apprenti
Cloe


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Near the window...
Emploi/loisirs : Collégienne
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 17/09/2008

Kira/Light vs L Empty
MessageSujet: Re: Kira/Light vs L   Kira/Light vs L Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:50

Okay! Merci pour ton avis, Lulu!

Bon, pour répondre franchement, je ne peux vraiment as sentir Light. Je trouve que même avant de devenir Kira, il fait un peu trop parfait (d'ailleurs, il me ait penser à quelqu'un...)
Donc 1° Je suis aux pieds de Lawliet, que je trouve beaucoup plus charismartique et... marrant.
Sinon:
2° Ben, je suis toujours pour L.
Je pense que personne n'a le droit de juger de la vie ou de la mort d'autres peresonnes, même si ce ne sont pas des innocents. Et puis, envoyez quelqu'un à la mort, ce n'est rien d'autre que devenir soit même un assassin.
Même si la société actuelle est vraiment glauque (ça, on peut pas le nier) et que les tarés sont constamment parmi nous, je détesterai tyous les Kira du monde.

(Bon, je suis un peu nunuchen j'avoue...)
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Démon sadique!
Démon sadique!
Crystal


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Derrière toi , un couteau à la main
Emploi/loisirs : Divers et variés ..
Humeur : Et si je tuer quelqu'un ...
Date d'inscription : 19/12/2008

Kira/Light vs L Empty
MessageSujet: Re: Kira/Light vs L   Kira/Light vs L Icon_minitimeSam 21 Fév - 20:09

1_J'adore Light , ne serait-ce que pour sa tête ( ouais je sais c'est con .. ) mais le problème c'est que L me donne l'impression d'être aussi pourri que Light . Et Misa me fait un peu pitié je dois avouer , elle n'a aucun caractère .

2_Pour moi , aucun des deux ne detient " la justice ", parce qu'ils sont beaucoup trop extrémistes . Le but de Light est bien , mais il bascule dans son délire de Dieu et part dans l'extrème . L est tellement convaincu d'êtr la justice qu'il est come un jumeau de Light avec d'autres méthodes et une autre vision de la justice , qui finalement n'est pas si éloignée que ça de celle de son ennemi .
Je suis donc plutôt pour L , même si je trouve qu'il " s'y croit un peu trop " . Mais sinon Light est pour moi le seul qui a eu assez de courage pour faire ce dont tout le monde réver . L lui même , malgré tout ce qu'il peut dire , l'admire pour ça , mais il se prend trop pour la justice et le seul capable de l'arréter qu'il ne le dit pas .

Ok , c'est un peu embrouillé . Et je suis un peu spécial dans ma vision du mojnde . Parce que , comme tout le monde au fond d'eux , je voudrai que Light existe , et en même temps je ne peut pas cautionner ces assassinats .
Revenir en haut Aller en bas
Cloe
Apprenti
Apprenti
Cloe


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Near the window...
Emploi/loisirs : Collégienne
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 17/09/2008

Kira/Light vs L Empty
MessageSujet: Re: Kira/Light vs L   Kira/Light vs L Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:23

Ouais, c'est vrai que le deux sont un peu trop sûrs d'eux. De même, les moyens qu'ils mettent en oeuvre pour démasquer ou coincer l'autre sont souvent un peu trop extrêmes.
Mais il y a quelque chose qui me dérange beaucoup chez Light...
Je pense que c'est en rapport avec ce que tu as dit, Crystal. Le fait que tout le monde espère que ça arrive, au fond de nous. Moi, la manière dont je vois ça, c'est que chacun a un côté porté sur le crime au fond de lui.
ET puis, vu la manière dont Light évolue... IL ne paraît même plus humain, peu avant sa mort...

Tiens, si vous tombiez sur le Death Note, qu'est-ce que vous feriez avec?
Moi, je pense que je l'essayerais sur un type que je déteste. Mais j'aurais jamais les c... d'aller plus loin. C'est aussi une question d'ethique...
Revenir en haut Aller en bas
Crystal
Démon sadique!
Démon sadique!
Crystal


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Derrière toi , un couteau à la main
Emploi/loisirs : Divers et variés ..
Humeur : Et si je tuer quelqu'un ...
Date d'inscription : 19/12/2008

Kira/Light vs L Empty
MessageSujet: Re: Kira/Light vs L   Kira/Light vs L Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:27

Moué , je suis d'accord ..

Si je trouvais le Death Note , je ne l'essaierait même pas .. ouais c'est lâche , mais je ne veux pas devenir un assassin . Pourtant j'ai souvent rever d'en avoir un , et avec des copines on a créer un faux ( c'est con je sais ) , juste pour rire . Mais quand je vois la longueur de la liste , je me rend compte que je suis beaucoup , beaucoup trop gamine et immature pour savoir m'en servir . En même temps , a 13 ans c'est normal , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloe
Apprenti
Apprenti
Cloe


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Near the window...
Emploi/loisirs : Collégienne
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 17/09/2008

Kira/Light vs L Empty
MessageSujet: Re: Kira/Light vs L   Kira/Light vs L Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:56

Bah, 13 ou 15 ans, quelle différence?

J'ai remarqué que beaucoup de gens se foutaient de la g... de Matsuda.
Vous le trouvez comment, ce cher Matsu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kira/Light vs L Empty
MessageSujet: Re: Kira/Light vs L   Kira/Light vs L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kira/Light vs L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat-Balurisan :: Hors RPG :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser