Pensionnat-Balurisan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat-Balurisan

Pensionnat pas tout a fait comme les autres où de jeunes rebelles (Néko, ange, démon,...) se rassemblent dans cette institue pour lutter contre une guerre sans fin,...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premier contact...

Aller en bas 
AuteurMessage
Cloe
Apprenti
Apprenti
Cloe


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Near the window...
Emploi/loisirs : Collégienne
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 17/09/2008

Premier contact... Empty
MessageSujet: Premier contact...   Premier contact... Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:37

*Bon, voyons voir...*
Cloe, debout face aux énormes étagères remplies de bouquins en tout genre, fronçait allégrement les sourcils. La salle éatit gigantesque, absolument titanesque. Et le jeune homme se sentait un peu désemparé devant autant d'ouvrages mis à sa disposition.
"C'est pas bien grave. Je n'ai qu'à commencer par la droite, la première rangée et puis la deuxième, puis le centre et..."
En réalité, Cloe était un amoureux des livres. Tout ce qu'il connaissait sur telle ou telle matière, tel ou tel sujet, il le devait aux livres. Mais là...
*C'est trop pour un seul homme!*
Il se demanda s'il n'était pas plutôt préférable d'aller faure un tour dans le jardin, ou même dans le hall d'entrée. De quoi recontrer les autres élèves de son nouvel école, voir même des profs.
Cette question, il se l'était posé dés qu'il avait posé les pieds sur le sol du pensionnat. Il avait erré pendant pas mal de temps, cherché la compagnie d'un autre pensionnaire et puis... il s'était complètement perdu.

*Ouais, paumé...*
S'en était suivi un long moment de stress, de panique, Cloe courant dans les couloirs à la recherche d'un de ses camarades, de n'importe quoi en fait. Et là, alors qu'il se sentait sur le point d'abandonner, il l'avait trouvé toute porte ouverte...
La biblothèque.

"Tiens, de quoi ça parle, ça?"
Cloe se sentait parfaitement maître de lui-même à présent. Mieux encore, il était vraiment à l'aise.

Cloe se saisit d'un vieux livre et ne prit même pas la peine de s'asseoir quelque part; il se tint juste debout, plongé dans sa lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Cloe
Apprenti
Apprenti
Cloe


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Near the window...
Emploi/loisirs : Collégienne
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 17/09/2008

Premier contact... Empty
MessageSujet: Re: Premier contact...   Premier contact... Icon_minitimeMer 24 Sep - 15:38

Deux heures venaient de se passer lorsque Cloe dégna sortir de sa profonde lecture. La pièce était de moins en moins éclairée; Cloe en vint donc à penser qu'il se faisait tard.
(Gruum...Gurl...)
Et puis, mine de rien, Cloe n'avait pas avalé quelque chose depuis pas mal de temps. Et son estomac ne semblait pas l'apprécier...
*D'accord, mais si je sors maintenant, je vais encore me perdre.*
(Groul...)
"Bon, ça va; j'ai compris!"
Il reposa le livre sur son étagère, époussetant au passage un peu de poussière.
"Y aurait pas un plan du pensionnat, par hasard?! Mine de rien, ça m'arrangerait..."
"Un plan? C'est pas ici que tu vas en trouver un, mon gars..."
Cloe se retourna vivement vers la gauche, un peu désemparé.
Devant lui se tenait une fillette de peut-être 10 ans, en robe blanche et pieds nus. Ses longs cheveux gris pendaient lamentablement sur ses épaules; au-dessus de sa tête trônait un cercle argenté.

*Un fantôme...*
"Tu es nouveau ici, non? Et tu es déjà complètement paumé! Je te félicite..."
"Trop drôle. Dis-moi, tu pourrais peut-être m'aider, hein? Tu dois bien connaître les lieux?!
"Ouais."
Enfin, la chance souriait au jeune homme. Il allait pouvoir retrouver son chemin.
"Tu veux aller où?"
"N'importe...
(Grulm...)
"... dans la cafétéria."
"Descend les escaliers, va tout droit; ensuite, tourne à gauche deux fois et redescend un escalier. Logiquement, tu devrais atterir dans le hall. La cafétéria est juste en face, une grand porte toujours entrouverte. C'est bon, ou y faut que je répépète?"
Mais l'esprit ne reçut jamais la moindre réponse, car Cloe était déjà sorti en courant.
"Pfff... Même pas un merci..."
*Mais qu'est-ce qu'il pouvait bien trouver de si intéressant, le blondin?*

Elle lit alors le titre et se mit à sourire.
Et elle retourna se lover dans un coin de la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat-Balurisan :: Batiment principal :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser