Pensionnat-Balurisan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pensionnat-Balurisan

Pensionnat pas tout a fait comme les autres où de jeunes rebelles (Néko, ange, démon,...) se rassemblent dans cette institue pour lutter contre une guerre sans fin,...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cours d'arcanes magiques.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jiyuu
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Jiyuu


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeVen 24 Oct - 11:55

Jiyuu était assis à son bureau, son paquet de cigarettes juste devant lui, avec sur le coté gauche de son bureau son cartable. Il n'était pas habillé très formellement pour un prof, il portait un simple t-shirt blanc avec par dessus un sweat shirt gris et un vieux jean qui semblait bien usé ainsi que des baskets noires pas trop voyantes. Il n'y avait pas beaucoup d'élèves dans la salle, tant mieux, moins de travail pour Jiyuu. Celui si se leva et écrivit à l'aide d'une craie au tableau son nom dans le language universel.



" Mon nom est Ikari, Jiyuu mais Jiyuu suffira ou alors monsieur....Je serais votre prof d'études des runes et arcanes magiques, les objectifs de mes cours sont de vous apprendre à manier les arcanes dans des fins de simple survie ou alors pour aider la vie quotidienne...Puis si vous êtes vraiment motivé je donnerai un petit cours sur la magie de combat vers la fin de l'année je pense....Cela dépend de la situation de guerre actuelle qui s'avère plutot être un massacre...Quoi qu'il en soit avant de débuter le cours...J'aimerais plutot que de faire l'appel que vous vous présentiez tous à vos camarades. "
Revenir en haut Aller en bas
Cloe
Apprenti
Apprenti
Cloe


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Near the window...
Emploi/loisirs : Collégienne
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 17/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:36

*Pfff*
Cloe, confortablement installé dans le fond de la classe, ne put se retenir de soupirer après avoir entendu la demande du professeur. Parler de lui ne le dérangeait pas tant que ça, mais devant plusieurs élèves... Après tout, il avait toujours vécu à la campagne; les présentations officielles lui étaient donc pratiquement inconnues.
*C'est pas le pied...*
Cloe était arrivé pile à l'heure, n'ayant même pas eu le temps de déjeuner. Son ventre criait famine, l'élançant de temps à autre, mais le jeune homme n'y prêtait pas attention. Tout du moins l'essayait-il...
Il jeta un rapide coup d'oeil au reste de la classe. Il espérait y voir Yume ou Makoto, peut-être même Itsuko.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Eléve
Eléve
Makoto


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:46

Makoto entre très discrètement dans la classe. Il n'y avait pas grand monde encore. Elle vint s'assoir près de Cloe et et lu le message que le professeur avait écrit.

*Étude des runes et arcanes magiques??? C'est quoi ça? Pfff je suis vraiment nulle je dois être la seule a pas connaitre je pari T_T*

Makoto entendit soudain un "cri famine" XD venant du ventre de Cloe.
-Tu n'as pas déjeuné Cloe? Si tu veux j'ai des noisettes dans mon sac ^^

Et oui Makoto avait toujours des noisettes dans son sac parce qu'elle a toujours faim pendant les cours ^^'


*Je veux bien me présenté mais il n'y a personne -_-" en plus à chaque fois que je parle je devient toute rouge Cours d'arcanes magiques. 758593 *

-Au fait Cloe tu t'es présenté?
Revenir en haut Aller en bas
Itsuko
Gamine neko au visage d'ange.
Gamine neko au visage d'ange.
Itsuko


Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Là où tu t'y attend le moins
Emploi/loisirs : Embeter les gens et s'amuser
Humeur : Massacrante♥
Date d'inscription : 09/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:27

Itsuko comme tout les matins, fit sa toilette soigneusement, comme d’habitude! Ben c’est normal car il faut le rappeler elle était mi-humaine mi-chat: une Neko! Enfin bref, la jeune fille coquette, sortit de sa chambre avec son sac en bandoulière. Dedans il devait juste avoir une trousse et quelque feuille simple. Tsu-tsu alla tranquillement en cours, mais avant, elle fit un petit saut dans son endroit préféré: la cantine! Elle prit un croissant à emporter et alla maintenant en cours… Mais de quoi? La petite Neko fouilla dans son sac et regarda le planning cours d’arcanes magiques. Tiens, si elle avait bien comprit ça serrait le prof qu’elle avait rencontré dans la salles des professeur la vielle qui allait faire cours!
Elle croqua dans sa pâtisserie et accéléra un peu le pas. La cloche retentit, mais la jeune Neko n’était toujours pas dans la salle, elle arriva deux secondes après… Makoto et Cloe étaient déjà là. Itsuko se retourna vers le professeur qui venait juste de terminer sa présentation et finit par demande de ce présenter. Itsuko s’inclina légèrement devant le professeur et ajouta gentiment:


« Je suis désolée pour mon léger retard!… »

Puis elle se releva et alla s’asseoir sur une table la plus près d’une fenêtre et à côté de Cloe et Makoto! La jeune Neko regarda par la fenêtre, le ciel qui s ’éclairait de plus en plus et elle attendait les réponses de ses deux « amis ». Elle termina de manger son croissant sous les yeux de Makoto et Cloe, ensuite elle leur adressa un sourire qui voulait dire « Salut! » Mais ceux-là ne répondirent pas à la question de Jiyuu, étaient-ils trop timide. Itsuko soupira et se leva de sa chaise, droite pour prendre la parole:

« Moi je me nomme Itsuko Zetsuboun, j’ai dix ans et je suis une Neko comme on peut le constater! »

La jeune Neko avait de l’assurance quand elle parle, et oui l’avantage d’être une « gamine » c’était que se taire quand il le faut et la timidité n’existait pas vraiment. Puis elle se rassit et regarda Makoto et Cloe en attendant leurs présentations à eux… Mais elle eut un grand sourire amusé, ben oui! Ça fesait rire Itsuko de la voir courage alors que les autres hésitent!
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Jeune fille amnésique a l'esprit très tourmenté...
Jeune fille amnésique a l'esprit très tourmenté...
Yume


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:55

Yume qui n'avais pas dormis de la nuit, avait passer son temps a fair le toure du pensionnat. Ne sachant ou se trouvais sa chambre et n'ayant pas la moindre eenvie de dormir vu tout les chose qui l'entourai et qu'elle ne connaissait pas,... Au petit matin elle fini par arriver comme par hazarre devant la classe de magie. La elle y vi Jiyuu, la deuxième personne a lui avoir montré de la sympatie, mais aussi la première a c'être dit comme son "ami". Elle voulu allez le saluer comme il se doit, en tent que ami, car elle ne savait pas vraiment que l'on devait traiter les prof d'une façon diffèrente,... Mais elle ne fit rien,... Elle regarda un par un ses autre ami-élèves rentré dans la classe et aucun d'eux n'alla dire directement bonjours aux Prof,...
Ne sachant rop quoi faire, Yume les imita, bien que sa lui fesait beaucoup de peine de ne pas aller dire bonjours a son ami. Alors d'un pas décider mais un peu tendu elle entra dans la classe et alla s'assoir a côter de ses camarades,...
Puis elle regarda Itsuko se présenter et attendi de voir si se que les autres allais faire, pour les imiter,...
Revenir en haut Aller en bas
Jiyuu
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Jiyuu


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:19

Jiyuu vit une jeune Neko s'excuser de son retard, lorsque celle si s'excusa Jiyuu inclina légèrement la tête pour dire que c'était bon, puis celle si alla s'asseoir avec ses camarades au fond qui semblaient un peu timides et qui n'osaient pas se présenter, par contre la Neko qui semblait avoir de l'assurance s'était levée et présentée. Jiyuu lui sourit. Enfin, Jiyuu reconnut Yume dans la salle de classe, était elle une élève ? Interessant, Jiyuu se demandait si elle savait ce qu'était la vie d'une écolière, mais ce serait surement une riche expérience pour elle. Jiyuu attendit toujours que les autres finissent de se présenter avant de commencer le cour.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Eléve
Eléve
Makoto


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeDim 26 Oct - 14:36

Itsuko puis Yume rejoignirent Makoto et Cloe. Itsuko se leva pour se présenter.

*Itusko dis être une neko mais moi je suis un simple humain...qui passe d'un endroit à l'autre certes mais je ne sais pas si ici c'est courant ou non... Bon je verrais bien avec le professeur de magie j'irais le voir pour lui demandé...*

Makoto se frotte les doigts. Elle est toujours comme ça quand il faut parler en classe. Elle pense à 50 chose à la fois et devient toute rouge. Soudain elle se leva en frappant ses mains sur la table au lieu de les poser délicatement:

-Je me nomme Makoto Konno et je... Elle regarde Cloe et les autres tour à tour. Je peux passer d'un endroit à un autre en ouvrant des "portes"!

*bon j'ai fini c'était pas si horrible que ça finalement...*

Makoto voulu se rassoir mais glissa de la chaine et tomba dans un gros vacarme.


*Pourquoi à chaque rentrée il m'arrive toujours ce genre de trucs! Cours d'arcanes magiques. 356933 *

[je vous confirme que Makoto s'est fait super mal parce que ce truc là m'est arrivée l'an dernier -_-]
Revenir en haut Aller en bas
Jiyuu
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Jiyuu


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:58

Jiyuu vit l'autre jeune fille se lever enfin, finalement elle s'appelait Makoto, la sincérité...C'était un joli nom. Et d'après ce qu'elle disait elle pouvait voyager à travers des portes, Jiyuu lui sourit et acquiesca mais quand elle se rassit elle glissa et tomba, Jiyuu s'était levé mais finalement il ne voyait que ce n'était rien de trop grave.

[XD pauvre Makoto.]
Revenir en haut Aller en bas
Cloe
Apprenti
Apprenti
Cloe


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Near the window...
Emploi/loisirs : Collégienne
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 17/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeLun 27 Oct - 11:07

Face à l'assurance d'Itsuko, Cloe se sentit particulièrement "crétin".
*Elle est vraiment pas possible!*
Ensuite, ce fut au tour de la jeune humaine, Makoto. Cette dernière prennait vraiment sur elle pour oser parler en public. Mais après s'être présenté, elle rata sa chaise et vint lourdement s'échouer sur le sol. Cloe se leva doucement et dit:
"Je me nomme Cloéphale bennet, mais on m'apelle Cloe. Je suis un humain de 17 ans et ... je peux faire des connections entre différents mondes."
*Pour ne pas dire entre le royaume des vivants et celui des morts. Enfin, s'il est bel et bien prof', je suppose qu'on l'a déjà averti auparavant sur mon cas.*
Comme Makoto n'avait toujours pas repris sa place originelle, Cloe lui tendit la main en signe de sympathie. Il avait beau être un campagnard, il restait galant.
Revenir en haut Aller en bas
Itsuko
Gamine neko au visage d'ange.
Gamine neko au visage d'ange.
Itsuko


Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Là où tu t'y attend le moins
Emploi/loisirs : Embeter les gens et s'amuser
Humeur : Massacrante♥
Date d'inscription : 09/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:15

Quand Itsuko avait fini de se présenter, elle remarqua qu'il y avait la jeune fille Yume, qui semblait encore perdu... Le professeur regarda la petite Neko qui était pour l'instant la seule à s'être présentée. Puis il regarda Yume, ils semblaient ce connaître. Mais Itsuko n'eut le temps de ne rien d'autre penser, que Makoto se leva d'un coup et se présenta en frappant la table avec ses mains. La jeune fille était assez surprise du comportement de son amie... Mais qu'est-ce qu'il lui prennait?! Makoto ajouta qu'elle pouvait passer d'un endroit à un autre en ouvrant des portes... Wouhaa '-- super intéressant, Itsuko et ton le monde pouvaient le faire: il suivit par exemple pour Tsu-tsu de se lever de la chaise et de sortir de la pièce par la porte, et PAF elle change d'endroit (xD j'ai pas pu m'en empêcher). Itsuko rigola discrétement car personne pouvait comprendre son délire!
Mais la jeune Neko n'est pas bête, elle savait très bien que Makoto ne voulait pas dire ça... Soudain celle-ci en s'assayait loupa sa chaise et tomba. Itsuko fut étonné et eut peur pour elle pendant 2 secondes, mais voyant que ce n'était presque rien, elle se calma et eut un petit sourire pas moqueur! Puis Cloe se présenta, et au lieu de dire qu'il pouvait parler aux fantômes, il fit comme Makoto: le dire d'une façon différente pour que presque personne ne comprennent. Ensuite le galant homme tendit sa main pour aider Makoto...
Itsuko elle s'ennuyait un peu, en faite elle était pressée de savoir ce qu'aller être le premier cours d'arcanes magiques, car elle ne connaissait presque rien dessus! Mais avant de poser des questions, Itsuko devait attendre que tout le monde se soit présenté.
Alors la jeune Neko tourna le regard vers Makoto et lui dit avec un gentil sourire:


"ça va? tu n'as pas trop mal?"

Tomber comme ça ce n'était jamais arrivé à Tsu-tsu car étant donné qu'elle était une Neko, elle retombait toujours sur ses "quatres pattes"!
Revenir en haut Aller en bas
Jiyuu
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Jiyuu


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:59

Jiyuu sourit aux élèves, Yume ne s'était pas encore présentée donc Jiyuu attendit un peu avant de commencer le cours. Finalement les élèves étaient vraiment de tout âge et chacun avait son pouvoir, le cours d'arcanes magique promettait d'être interessant. Le jeune garçon qui s'était présenté, Jiyuu avait dejà vu son dossier quelque part, capable de faire des connections entre le royaume des morts et le monde des vivants, un pouvoir interessant mais qui devait être surment lourd à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Jeune fille amnésique a l'esprit très tourmenté...
Jeune fille amnésique a l'esprit très tourmenté...
Yume


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:20

Tout les éléve c'était maintenant présenter, Itsuko avec beaucoup d'entrain se qui semblais impressionnée les deux autres. Makoto était tomber par terre, Yme la regarda,... le sol devait surement être plus comfortable que la chaise,...Puis se fut au tour de cloe de se présenté... Quand se fut fait Yume regarda c'est ami en souriant, puis elle senti qu'on la regardai c'était Jiyuu,... Yume comprit que comme les autre elle devait se "présenter" même cette notion lui semblais inconnu, elle avait entendu que chacun d'eux avait m'entionner son nom, alors elle fit de même,...

-Yume!, dit elle en se levant de sa chaise avec un grand sourir.

Puis elle se rassis comme si de rien n'était, ne se doutant pas le moins de monde que sa "reprèsentation" était bien piètre par rapport a celle des autres,... Normal vu que c'était la seul chose qu'elle savait sur elle,...Et encore,...
Revenir en haut Aller en bas
Jiyuu
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Jiyuu


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeMer 29 Oct - 17:45

Jiyuu remarqua que Yume avait immitée les autres en se levant et en donnant son prénom. Il la gratifia d'un leger sourire, en classe, plus que les arcanes magiques, Yume apprendrait surtout à être sociable, elle aurait des amis là pour elle, ce serait une bonne expérience pour elle.

" Bien alors nous allons commencer le cour à présent..."

Jiyuu alla au tableau et déssina des arcanes. La terre, l'eau, le feu, le vent, la lune, le soleil, la foudre. Il y avait beaucoup trop d'arcanes pour que Jiyuu les mettent au tableau et la première leçon portait sur les arcanes élémentaires dites evidentes.

" Voici des arcanes, ce sont des symboles inspirés de la nature sous sa forme la plus pure, les arcanes furent utilisées par les magiciens ancien, mais a présent la magie moderne ne recour plus aux arcanes...Il y a une légère différence entre la magie moderne et celle des arcanes, la magie moderne contrôle un élément, elle le créé et elle le soumet à sa volonté, tandis que la magie des arcanes renforce simplement l'élément de la nature que vous souhaitez renforcer, et éventuellement vous apprendrez à vous en servir...C'est pour ça que la magie moderne est plus appréciée que la magie des arcanes pour le combat. "

Jiyuu fit une légère pause pour leur laisser le temps de mémoriser ou de prendre des notes de ce qu'il disait puis il continua.

" Mais mon but n'est pas de vous apprendre à vous battre...Eventuellement je vous apprendrai à vous défendre...Mais avant je vais vous apprendre à utiliser les arcanes pour votre vie quotidienne..."

Jiyuu souligna l'arcane du vent au tableau.

" Vous voyez, le dessin d'une arcane ressemble à l'aspect de l'élément dans la nature, ainsi le vent est représentée par des traits horizentaux qui rappellent les vagues de vent, le courant en bref...L'écriture ici est l'écriture simplifiée, mais vous pouvez aussi écrire sous une forme plus pure mais plus compliquée..."

Jiyuu écrivit l'arcane du vent sous une forme plus complexe, à présent on aurait dit de la caligraphie, les arcanes sous forme complexe étaient bien plus belles que la forme simplifiée, mais moins evidentes à tracer, même Jiyuu avait du mal parfois.

" Alors vous voyez, l'arcane du vent peut nous être utile...Par exemple les marins de mon pays tracent l'arcane du vent dans le mât de leur bâteau et la dessinent également sur leur voiles, ainsi lorsque le vent ne vient pas naturellement, ou lorsqu'il est faible, on peut le renforcer et ainsi avancer plus vite..."

Jiyuu fit une nouvelle pause et alla s'asseoir à son bureau.

" Dans votre livre à la page 3 , il y a l'alphabet des arcanes, si vous avez des questions vous pouvez me les poser, sinon entrainez vous à les écrire..."
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Eléve
Eléve
Makoto


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:25

Makoto se releva timidement et remercia Cloe. Elle vit Yume se présenté.

*Yume...lle n'a pas de pouvoir? C'est vraie qu'elle a l'air un peu perdu comme si elle ne connaissait rien sur les gens... Mais je suis sûre qu'elle va finir par s'y habitué ^^*

Makoto écouta le cours. Même si elle ne connaissait rien aux arcanes et à la magie se cours lui parut tellement interressant et bien. Elle leva la main:

-Monsieur Jiyuu. Que voulez vous dire quand vous dites que le vent ne vient pas naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
Jiyuu
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Jiyuu


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:09

Jiyuu était à son bureau, il contemplait son paquet de cigarettes "beast allmighty" avec envie mais c'était promis de ne pas fumer pendant les cours, c'était irrespectueux et les élèves n'avaient pas à fumer passivement. Mais il garderait son petit plaisir pour la pause. Puis après un petit moment la jeune fille qui s'appelait Makoto leva la main et lui posa une question.

" Ah question pertinente Kono-san...C'est là le défaut primaire des arcanes, la raison pour laquelle la magie moderne existe...Imaginez vous au beau milieu d'un lac, si vous tracez l'arcane de l'eau étant donné que celle si se trouve à profusion vous aurez une grande puissance et pourrez manipuler une bonne quantité d'eau sans problème...Bien sûr plus vous voulez manipuler d'eau plus il faut de force mentale...Mais maintenant imaginez que vous tracez l'arcane du feu...Rien ne se passera, et pourquoi ? Parce que vous êtes au milieu d'un lac et que vous n'avez pas de feu autour de vous...En revanche si vous avez un briquet, et que vous tracez l'arcane de feu sur ce briquet vous serez capable de le renforcer...Mais avec toute cette eau et cette humidité autour il faudrait une force mentale considérable pour l'aggrandir ou le renforcer à un niveau correct. C'est pour celà que je disais que si on est sur un bâteau à voile et qu'il n'y a pas de vent, utiliser l'arcane de vent n'aura aucun effet...Il faut au moins une infirme présence de vent pour l'amplifier... D'où l'importance de connaitre la location des courants...Plus tard quand on aura bien avancé je vous ferais apprendre ces cartes"
Revenir en haut Aller en bas
Itsuko
Gamine neko au visage d'ange.
Gamine neko au visage d'ange.
Itsuko


Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Là où tu t'y attend le moins
Emploi/loisirs : Embeter les gens et s'amuser
Humeur : Massacrante♥
Date d'inscription : 09/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:39

Itsuko regarda Yume, elle était mignonne... Ce qui voulait dire pour la jeune Neko qu'avec ses airs de perdu et qui apprend, ça lui donnait tout son charme. Comme tout le monde c'était présenté, le professeur commença le cours. Il expliqua ce que c'était les arcanes, leurs buts et leurs pouvoirs. Aussi il dessina sur le tableau des formes qui était simple pour l'instant... Ensuite il dessina une arcanes plus compliquée de vent, le dessin avait l'air dur à faire, mais il était très beau trouva le jeune Neko. Tsu-tsu était très attentive, c'était bien la première fois... Mais comme elle ne connaissait rien sur les arcanes magiques et qu'elle était très curieuse... Itsuko n'écrivait pas mais enregistra tout dans sa tête, la magie était quelque chose qui la passionnait: comprendre d'où elle vient comme l'utiliser aux mieux...
Dès que Jiyuu leurs annonça qu'il y avait un alphabet des arcanes page trois. La jeune Neko fouilla dans son sac et sortit le livre qu'elle posa sur sa table. Puis Makoto avait l'air d'avoir prit un peu plus d'assurance, car elle posa une question au professeur... Itsuko leva les yeux vers elle puis vers Jiyuu qui répondit à sa question, elle écouta tout sens loupé un mot...
Puis la jeune Neko reporta son regard sur le bouquin et survolta l'alphabet, tout ses signes avaient une valeur importante. Grâce à eux, d'après ce qu'elle avait comprit, l'élèment voulu pouvait être contrôler... La jeune Neko avait pleins de questions qui lui traversait l'esprit alors elle leva la main et demanda:


"Monsieur, les arcanes peuvent être utilisée par n'importe qui? A part avoir une grande force mentale, faut-il autre chose pour bien utiliser les arcanes magiques?..."

La jeune Neko laissa un temps d'arrêt, mais d'autres questions lui brûlait les lévres et elle ne put s'empéche de demander autre chose:

"Donc... en faite, la magie modern est apparut juste pour compléter les arcanes... Mais pourquoi les magiciens d'aujourd'hui utilise pratiquement plus ou même jamais les arcanes magiques?! Alors que c'était la première "magie"?!"

Itsuko regarda toujours Jiyuu en attendant la réponse. Elle était très curieuse et trop impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Jiyuu
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Jiyuu


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:32

Jiyuu fut tiré de ses pensées par la jeune Neko. Elle semblait interessée, tant mieux ! A un moment Jiyuu s'était demandé si un cours sur les arcanes magiques n'était pas trop ennuyeux pour quelqu'un de son âge. Jiyuu sourit à Itsuko et lui dit:

" Pour utiliser les arcanes il faut avant tout un corps sain dans un esprit sain...Vous avez des cours pour entrainer votre corps avec Mlle Rikku, et je vais vous entrainer à affiner votre esprit pour que vous puissiez maitriser la base des arcanes magiques...Donc je pense qu'à la fin de l'année vous pourrez utiliser au moins six ou sept arcanes différentes pour votre vie quotidienne..."

Puis elle posa une autre question sur la magie moderne ce qui renforça le sourire de Jiyuu, elle était curieuse et intelligente.

" Ou plutot la magie moderne remplace presque les arcanes, on peut completer les deux magies mais c'est très très dur...mais si on les met les deux ensemble la puissance est prodigieuse en effet. En fait les arcanes sont un art perdu, les hommes lorsqu'ils ont découvert la magie moderne ils ont estimmé qu'elle était plus puissante et plus facile que la magie des arcanes...Mais les hommes dragons aiment la nature plus que tout et on gardé la magie à la base de la nature, celle des arcanes. "
Revenir en haut Aller en bas
Cloe
Apprenti
Apprenti
Cloe


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Near the window...
Emploi/loisirs : Collégienne
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 17/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeSam 1 Nov - 18:52

(Franchement, Jyuu... On dirait un vrai cours de magie!)

Les explications du professeur Jyuu étaient absolument fascinantes et Cloe n'en perdit pas une miette. Il avait eu la bonne idée d'amener un bloc-notes avec lui; il n'y avait pour le moment noté que des petites bribes de phrases tirées d'un des livres de la bibliothèque.
*C'est vraiment intéressant... Mais également compliqué!*
Cloe s'entraînait paisiblement à recopier les arcanes. Ces dernières ne lui étaient pas toutes inconnues: certaines d'entre elles avaient été souvent utilisées par sa mère auparavant. Mais Cloe ne pouvait s'empêcher de penser que si la magie ancienne demandait obligatoirement une grande force mentale, il lui serait alors impossible de s'en servir un jour.
Lorsque Makoto et Itsuko, visiblement à l'aise avec les arcanes et très curieuses, posèrent tout à tour leur question, Cloe sortit de son étude pour écouter les précisions apportées par le professeur. Il griffona au passage quelques notes dans son carnet, puis jeta un rapide regard vers Yume. Il se demandait si cette dernière s'en sortait avec tout ça ou si, au contraire, elle était complètement perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Jiyuu
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Jiyuu


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeDim 2 Nov - 14:26

(XD merci merci, j'ai eu le temps de bien le préparer ce cours.)

Jiyuu commencea à passer dans les rangs pour voir comment tout le monde s'en sortait, finalement une grande source de pression s'était envolée chez Jiyuu qui avait peur que les arcanes soient un chapitre un cours un peu trop ennuyeux, les élèves semblaient interessés.

* C'est sûrement parce qu'ils n'ont pas encore les interro et tout ça...*

Puis son regard s'arrêta sur la feuille de Cloe qui s'entrainait à recopier des arcanes. Jiyuu sourit et lui dit:

" C'est très bien, tes arcanes ont vraiment une jolie forme..."

Puis Jiyuu leva la voix pour que tout le monde entende.

" Je ne vous l'ai pas encore dit, mais tracer des arcanes a tendance à devenir très personnel, car chaque personne a une manière différente d'interprêter ces symboles...Le plus personnels vos arcanes seront à vos yeux, le plus elles auront d'effet quand vous vous en servirez..."
Revenir en haut Aller en bas
Cloe
Apprenti
Apprenti
Cloe


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Near the window...
Emploi/loisirs : Collégienne
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 17/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:11

(Quoi?! Tu nous réserves déjà des interros!)

Lorsque Jyuu précisa l'importance de personnaliser individuellement ses arcanes pour en augmentés la puissance, Cloe se mit à sourire.
*Ah... Voilà un conseil intéressant!*
Il lui revenait des bribes de souvenirs, quand tout petit il avait tenté de se servir d'une de ses arcanes. Il n'y était jamais arrivé et se lamentait souvent de ne pas savoir en faire autant que sa mère. Aujoud'hui, Cloe avait bien envie de prendre une petite revanche sur le destin...
*Bon, voyons un peu comment se débrouille Makoto.*
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Eléve
Eléve
Makoto


Nombre de messages : 53
Age : 30
Date d'inscription : 11/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeLun 10 Nov - 22:23

La jeune fille était entrain de réécrire les signes plusieurs fois. Sur certains, il faillait mettre des points.

*Si mes autres amis été là...Il se ficheraient de mes points, comme toujours...*

Bien souvent les point de Makoto étaient critiqués comme trop gamins ou faux. A chaque fois qu'elle faisait un point de ponctuation ou un sur les "i" les ne faisait pas qu'un simple point.Elle faisait enroulé sont trait tel un rouleau de réglisse. Car Makoto adore la réglise et les sucreries.
Elle remarqua soudain de Cloe la regardait. Elle rougit en baissant le regard.


-Tu m'a demandé quelques choses Cloe?


*Oh non! Il m'a peut-être demandé quelques chose et je ne lui ai même pas répondu Cours d'arcanes magiques. 356933 quelle nulle je suis Cours d'arcanes magiques. 963112 *
Revenir en haut Aller en bas
Itsuko
Gamine neko au visage d'ange.
Gamine neko au visage d'ange.
Itsuko


Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Là où tu t'y attend le moins
Emploi/loisirs : Embeter les gens et s'amuser
Humeur : Massacrante♥
Date d'inscription : 09/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeMar 11 Nov - 0:54

Itsuko était une vrai curieuse, l’expression « croquer la vie à pleine dents » lui allait très bien. Mais le nom de Rikku lui fit prendre son sourire, oui elle avait toujours une haine envers elle. La jeune Neko pensait que c’était à cause d’elle tout les malheurs qui lui était arrivé. Enfin bref, elle écouta la réponse du professeur. Wouaaa, la petite fille aimait tout ce qui était magie, a vrai dire c’était la seule chose qui l’intéressait, par contre pour affiner son esprit, il va y avoir du boulot pensa-t-elle.
Itsuko après l’expliquation du Mr Jiyuu, elle prit son livre et l’ouvrir à la page qui avait cité, et observa les arcanes, elles ressemblaient à de simple dessin. La jeune fille prit un stylo à bille noir et une feuille blanche et commença à essayer de faire les arcanes exact du bouquin.
Le professeur expliqua que petit à petit les gens dessine les arcanes à leurs façon, ce qui les rendent plus personnelles et donc plus efficace. Itsuko était très jeune, et l’imagination ne lui manquait pas. Mais là pour dessiner des arcanes différentes du model, pour l’instant elle n’osait pas trop car si elle s’écarter trop du schéma de base, son dessin allait sûrement plus rien dire, ou pire: dire autre chose.
Itsuko regarda les élèves tous semblaient essayer de dessiner des arcanes. La jeune Neko sourit, c’était vraiment un cours pas comme les autres. Par exemple en histoire (xD le prend pas mal Lulu ^^’), on apprenait simplement les dates et les évènements par cœurs, ici on apprenait à laisser notre esprit s’évader, s’exprimer à travers la magie et des traits de crayon.
Itsuko écrivait avec finesse, ce qui était assez étrange pour une petite fille, mais elle avait une partie de chat, et tout le monde sait que les chats (même si se sont de gros paresseux xD) sont fin et très élégants. Enfin bref, ses coups de crayon n’avaient aucunes hésitation et était fin, comme si elle dessinait un paysage qui se déroulait son ses yeux. Itsuko regarda ensuite Makoto qui venait de parler puis posa son regard sur les arcanes de la fille. La jeune Neko les trouva bien faite, elle adorait surtout ses points: enrouler comme des cheveux bouclés, comme une sucette de toutes les couleurs. Tsu-tsu lui sourit et lui dit:


« Makoto… j’adore de trop tes points, ça rend très bien! »

En parlant de manger, Itsuko avait déjà faim, et oui c’était un estomac sur patte! La jeune fille soupira et regarda par la fenêtre, même si ce cours la passionnait, pour elle c’était un tic de regardait ce qui se passait dehors…
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Jeune fille amnésique a l'esprit très tourmenté...
Jeune fille amnésique a l'esprit très tourmenté...
Yume


Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeMar 11 Nov - 13:21

Yume regarda écouta les question des autres et enregistra les réponse comme un vrai ordinateur,... Yume ne connaisait presque rien a la vie,... Mais sa capaciter d'aprentisage était phénoménal,...
Yume remaqua ensuit que ses amis recopiaient les arcanes qui se trouvais dans le livre,... elle fit alors de même,... a une vitesse phénoménal, Yume recopia les arcane a l'identique, c'était les même que dans le bouquin,... Mais Yume n'était pas satisfaite,... Celle des autre était beaucoup mieux,... Mais elle ne comprenais pas pourquoi,... et se qui lui manquais pour réussire,... Mais en fait c'était parce que les autres avaients "personaliser" leur arcanes, elle était propre a chacun,... a leur personaliter,... Mais Yume, elle n'avais pas encor retrouver cela,... elle n'a plus vraiment de libre arbitre, ni d'imagination,... elle ne peu donc faire que recopier,...
Alors, lorsque Itsuko flata les points de Makoto, Yume se raprocha,... Et les yeux brillant et edmiratif elle fixa les arcanes de Makoto,...


-Comment...??

Soudain le ventre de Yume se mis a gargouiller comme celui d'Istuko,... il faut dire qu'elle avait passer la nuit a marcher et que hier soire elle n'avais pas vraiment pris le temps de manger,...^^'
Revenir en haut Aller en bas
Jiyuu
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Proffesseur d'arcanes magiques et de traduction de runes
Jiyuu


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 33
Date d'inscription : 16/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:46

Jiyuu avait jeté un oeil aux arcanes de Yume, elle les avaient écrites à la perfection même, chaque trait était respecté, rien ne dépassait, ils rappelaient vraiment ces arcanes massives gravées dans le bois et la pierre qui gardaient son antique village, mais il manquait quelque chose, ils étaient vides...ou creux...Celà permit à Jiyuu d'en apprendre plus sur Yume, mais Jiyuu se dit que si elle progressait sur cette voie rapidement elle pourrait soigner ses problèmes. Puis Jiyuu se pencha sur la feuille de Makoto où tout le monde était allé voir, et regarda les étranges points qu'elle traçait, mais plus on se sentait proche de ses arcanes plus elles avaient d'effets.

" Ah, j'ai oublié de mentionner quelque chose...Il est pratique d'avoir ses propres arcanes personalisées comme je l'ai dit avant, car plus elles sont personelles à vos yeux plus elles auront d'effet sur vous...Cependant si vous utilisez la puissance des arcanes pour aider un ami par exemple, il vaut mieux qu'elle soit tracée d'une manière neutre, car l'arcane qui a une forme personalisée à votre manière ne sera pas la même pour votre ami...."

Puis Jiyuu entendit deux ventres gargouiller, dans ce domaine là rien ne lui échappait, laissant un petit rire diabolique émaner de ces lèvres Jiyuu se frotta les mains avec un visage perfide et dit:

" Oh mais vous avez faim ? ça tombe bien...héhéhéhé..."

Il releva la tête et leur dit:

" Je vous propose ainsi un pacte ! Un élève ne peut pas bien suivre le cours si il a faim...Et je ne peut pas travailler correctement sans ma cigarette chérie...Donc je vous laisse manger pendant mon cours et en échange vous me permettez de fumer près de cette fenêtre tout à gauche. "

Jiyuu pointait une fenêtre dans le fond de la classe et attendit une réponse de la part des élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Cloe
Apprenti
Apprenti
Cloe


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 30
Localisation : Near the window...
Emploi/loisirs : Collégienne
Humeur : Blasée
Date d'inscription : 17/09/2008

Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:45

Lorsque Cloe se pencha sur les feuilles de Makoto, cette dernière se mit à rougir. Mais contrairement au jour précédent, le jeune homme n'en éprouva aucune gêne (enfin, juste un tout petit peu). Aussi répondit-il à sa voisine aussi gentillement que d'habitude:
"Non, pas du tout! Je voulais juste voir comment tu t'en sortais, avec les arcanes..."
Puis, tout en affichant un large sourire sur son visage, il ajouta:
"Elles sont très réussies, d'ailleurs! Tu as une mnière un peu particulière de faire tes points, mais je trouve ça plutôt... amusant."

Peu après, des bruits de gragouillements se firent entendre dans la classe. Cloe se retourna en direction d'Itsuko et de Yume; ces dernières semblaient mortes de faim.
Puis, lorsque le professeur énonça son petit pacte, Cloe se passa frénétiquement une main dans les cheveux.
"Moi, je suis pour à 100%!"
*Mais par contre, j'ai rien à manger...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'arcanes magiques. Empty
MessageSujet: Re: Cours d'arcanes magiques.   Cours d'arcanes magiques. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'arcanes magiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat-Balurisan :: Bâtiment Est :: Classe de Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser